Commencer la gym à 13 ans ?

Vous voulez faire de la gym mais vous pensez qu'il est trop tard ? Ce forum répondra à vos questions.

Modérateur: backout

Commencer la gym à 13 ans ?

Messagede Jess27 » Lun Nov 21, 2011 8:12 pm

Bonjour , J'ai 13 ans et je n'est jamais fais de GRS ni de GA ni rien pour rendre souple juste des étirement assez douloureux , mais je voudrais savoir si il est trop tard pour moi pour faire de la gym ou de la GRS a 13 ans :huh:

Et connaissait vous un endroit dans Bernay ?! Dans le 27300 .
Jess27
Nouveau
Nouveau

Re: Commencer la gym à 13 ans ?

Messagede backout » Lun Nov 21, 2011 10:54 pm

Salut à toi, bienvenu sur Gymaweb,

Pour répondre a ta première question, je ne peux m’empêcher de citer ce très bon post d' 1OufDeGym

1OufDeGym a écrit:
AUCUN âge pour commencer la gymnastique, de 2 à 90 ans on peux pratiquer mais chacun à son rythme, chacun différement... Après une petite recherche (très rapide de 30 secondes...), voilà ce que j'ai dénicher sur les forums de GymaWeb :

Commencer la gym à 17 ans

Quel âge maxi pour commencer la compèt en gymnastique

Mon âge pose-t-il problème ?

Et ce n'est rien par rapport a toute ces questions (similaires) déjà posés...
En plus des réponses qui te seront apporté dans ton sujet ouvert je te conseilles d'approfondir ma recherche mais tu peux néanmoins me poser et nous poser à tous tes questions si tu ne trouves pas les réponses espérés.

La recherche c'est ici : http://www.gymaweb.com/modules.php?name ... ile=search :-) :-) :-)

A laquelle j'apporterais une précision, oui c'est un peu tard pour les JO (même s'il y a eu des cas comme Ludivine Furnon qui ont commencé vers cet âge voir plus tard et qui eux, ont fait les JO ), pour le reste, a savoir s'amuser et faire de belles perfs, t'as encore plein de temps !!!! :bigups:

Pour ta seconde question, la FFG (fédération française de gym) mets à disposition la liste de ses clubs par région, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici (tu tapes ton code postal, ça te donnes les clubs environnants :satisfied: )

LA MEME QUESTION A ETE POSEE ICI, EST IL TROP TARD ? OU TROUVER UN CLUB ?
Image
Le Wikigym, c'est une encyclopédie faite par les gyms, pour les gyms. C'est gratuit, libre de droits, et chacun d'entre nous peut y apporter sa touche personnelle pour enrichir son contenu
backout
Modérateur
Modérateur

Fédération: FSCF
Niveau de juge: 0
Médailles: 2
Générosité (1)

Retourner vers Commencer la gym