| Auteur |
Message |
Ma-2-moiselleGym
Nouveau

|
Posté le:
Dim Fév 07, 2010 12:27 pm |
|
Voilà, dans le 4ème°, pour monter en appui sur la barre du haut je dois faire un culbute, mais le problème c'est que j'arrive bien a monter jusqu'au genou à peu près, mais après il faut que quelqu'un m'aide.
URGENT !! |
|
|
|
 |
1OufDeGym
Modérateur

|
Posté le:
Dim Fév 07, 2010 3:16 pm |
|
culbute = traction renversement ???
Si oui une seule manière : effectuer une traction du corps pour ammener le menton à la barre et effectuer un renversement avec les jambes autour de la barre. Pour celà il faut en avoir dans les bras mais aussi avoir de bons abdos  |
 |
adeline
Débutant(e)

|
Posté le:
Dim Fév 07, 2010 9:10 pm |
|
1OufDeGym à raison, il faut que tu apprennes à te servir de tes abdos et de tes muscles de bras. Pourtant ça devrait être plus simple en barre supérieure car tu es censé avoir de la vitesse contrairement à la traction renversement en barre inférieure.
Bon courage |
|
|
|
 |
KGymnacentreP
Débutant(e)

|
Posté le:
Lun Fév 08, 2010 3:39 am |
|
| Citation: |
| Pourtant ça devrait être plus simple en barre supérieure car tu es censé avoir de la vitesse contrairement à la traction renversement en barre inférieure. |
je ne parlerais pas necessairement de vitesse mais d'un élan et moi je ne vois qu'une legere différence entre la barre en bas et en haut: en bas tu force plus des bras pour monté
Mais t'inquiete sa m'a prit deux an pour avoir ce truc ( je manque de bras ) |
|
|
|
 |
Shera
Débutant(e)

|
Posté le:
Lun Fév 08, 2010 10:13 am |
|
Si ta question concerne la grande culbute a la barre sup, elle doit se faire bras tendu.
Pour réussir cela, il te faut avoir une bonne retropulsion (fermeture de bras) et travailler des ateliers en conséquence.
Tu ne dois pas arriver avec la barre aux genoux mais la barre au bassin pour finir par l'enroulé. |
|
|
|
 |
1OufDeGym
Modérateur

|
Posté le:
Lun Fév 08, 2010 1:15 pm |
|
|
|
 |
gymnaste666
Furieux(euse)

|
Posté le:
Mar Fév 09, 2010 12:37 am |
|
Oui, il faut avoir les bras tendu pour faire le renversement !! ramène bien les pointes de pieds derriere, et le bassin a la barre. |
 |
|
|
|
|