|
|
Les maux de la gymnastique, demandez conseil ici.
Modérateurs: backout, bengym45
de backout » Dim Déc 11, 2011 11:01 pm
Hello à tous  ! Aujourd'hui, j'aimerais avoir vos avis sur la confiance que vous vous portez (toujours dans le milieu de la gym). Vous arrive t'il de perde confiance en vous ? (en général, ou sur un agrès en particulier) Je veux dire, un enchaînement de circonstances (progression lente, fatigue plus rapide, ou encore des petites blessures...) pas forcément graves mais qui, arrivées toutes ensembles, vous font dire "j'en ai marre, j'arrête tout !" Et dans ce cas là, comment faites vous pour reprendre confiance en vous ?
Le Wikigym, c'est une encyclopédie faite par les gyms, pour les gyms. C'est gratuit, libre de droits, et chacun d'entre nous peut y apporter sa touche personnelle pour enrichir son contenu
-

backout
- Modérateur

-
- Fédération: FSCF
- Niveau de juge: 0
- Médailles: 2
-
-
de Tam45 » Dim Déc 11, 2011 11:15 pm
Cela ne m'est quasiment jamais arrivé mais en général quand j'ai ressenti cela j'ai continué à aller à l'entrainement et c'est revenu petit à petit et j'en suis sortie comme grandie. Ma confiance est revenue naturellement et c'était pendant un moment de fatigue.
Vive la gym !!!
-

Tam45
- Initié(e)

-
de Gym-Love » Dim Jan 08, 2012 8:39 pm
Moi c'est en ce moment, avec les compétitions qui approchent, ont fait beaucoup de muscu et très peu de gym, j'ai beaucoup regresser à la fixe, ça me met la déprime ! Je penses même arrêter les compétitions cette année.
-

Gym-Love
- Disciple

-
-
de Toumilovitch » Dim Jan 08, 2012 9:26 pm
Salut,
"Ne plus avoir confiance" en soi est-il dissociable de "Ne plus avoir le niveau" ?
-

Toumilovitch
- Administrateur

-
- Club/ville: CP Montargis
- Niveau de juge: 3
- Diplôme entraîneur: Initiateur
-
de Gym-Love » Dim Jan 08, 2012 9:55 pm
OUi, car forcément, quand tu regresse, tu perd confiance ... tu te dit " Purée, mais c'est pas possible d'être mou comme ça ! Je faut vaiment rien ..! ", enfin, dans mon cas ça me fait perdre confiance en moi.
-

Gym-Love
- Disciple

-
-
de Tam45 » Dim Jan 08, 2012 10:00 pm
Oui moi c'est pareil, c'est en général quand je n'arrives plus un élément que j'avais déjà acquis :(
Vive la gym !!!
-

Tam45
- Initié(e)

-
de backout » Dim Jan 08, 2012 11:48 pm
Cependant, ce sont des périodes de creux qui cessent plus ou moins rapidement, ensuite je reprends la pêche à fond la forme, mais voilà, juste je suis obligé d'attendre que ça passe, je n'ai pas encore trouver de moyen pour me remotiver. Tam45 a écrit:Oui moi c'est pareil, c'est en général quand je n'arrives plus un élément que j'avais déjà acquis :(
C'est le pire pour moi, mais c'est là aussi qu'on s’aperçoit que la gym est un travail de tous les jours, c'est pas comme le vélo, on se relâche un peu, et tout est à refaire. J'espère pouvoir continuer de gymer le plus longtemps possible ! Toumilovitch a écrit:Salut, "Ne plus avoir confiance" en soi est-il dissociable de "Ne plus avoir le niveau" ?
C'est très lié, c'est vrai que je ressens cette perte de confiance si je régresse, mais aussi si je progresse moins vite que je l'avais projeté, que je sens que je ne serais pas près pour les concours, que je sens que c'est mal parti.
Le Wikigym, c'est une encyclopédie faite par les gyms, pour les gyms. C'est gratuit, libre de droits, et chacun d'entre nous peut y apporter sa touche personnelle pour enrichir son contenu
-

backout
- Modérateur

-
-
-
de Tifenn-Gym » Ven Jan 13, 2012 7:58 pm
Les périodes comme ça, ça m'arrive chaque année, et là je suis en pleine période, d'ailleurs c'est la pire des pire, en général ça passe avec le temps. Enfin, moi c'est plus de la démotivation que du manque de confiance 
-

Tifenn-Gym
- Disciple

-
- Club/ville: Bretagne
-
de backout » Dim Jan 15, 2012 8:41 pm
Tifenn-Gym a écrit:Les périodes comme ça, ça m'arrive chaque année, et là je suis en pleine période, d'ailleurs c'est la pire des pire, en général ça passe avec le temps. Enfin, moi c'est plus de la démotivation que du manque de confiance 
Aller aller, c'est parce que c'est l'hiver  il fait froid et nuit, on est tout le temps fatigué  ca va vite changer. 
-

backout
- Modérateur

-
-
-
de Tifenn-Gym » Mar Jan 17, 2012 11:22 pm
Oui je l'espère bien ;)
-